33eme journée Serie A: Milan file vers le scudetto

Publié le par football-total.over-blog.com

Milan en champion reste plus que jamais leader en battant la Samp qui elle se voit desormais relégable, l'Inter et le Napoli tout deux battus laissent donc une autoroute aux rossoneri pour le scudetto. Le suspens demeure encore pour la 4eme place, pour la qualification en Europa League et pour le maintien.

 

<A href="/teamsandplayers/teams/club=50136/domestic/photos/index.html?pid=1621241">German Denis (Udinese Calcio)</A>

 

Milan en champion, Naples refroidit, l'Inter au revoir à jamais

 

AC Milanmilan ac 3-0 sampdoriaSampdoria Gênes

 

Milan voit de plus en plus le titre briller au loin, en battant facilement la samp dans une mauvaise posture, les rossoneri s'échappent et font le trou en tête du championnat en comptant desormais 6 points d'avance sur le second, Cassano a fait mal à ses anciens partenaires en inscrivant le but du 2-0, desormais relégables, les blucerchiati devront vite oublier cette débacle pour repartir sereinement.

 

Naplesnapoli ss 1-2 udineseUdinese

Parmeparma fc 3-2 interInter Milan

 

Naples devait l'emporter si elle voulait garder des espoirs d'embeter le Milan, mais la defaite face à l'Udinese ne leur permet plu d'esperer ce scénario, les napolitains vont tenter de conserver cette belle seconde place jusqu'au terme de la saison tout en restant vigilant sur l'Inter, une champion's League que les napolitains n'ont plu joué depuis plu de 20 ans, en perdant Naples reste toujours à portée de l'Inter. L'Inter malgré un retour tonitruand sur le podium depuis l'arrivée de Leonardo s'essoufle, apres avoir perdu le derby de la madonina face au Milan, les nerazzurri ont subi une defaite face à Parme, une defaite qui est synonyme d'adieu au scudetto. Avec cette victoire et des buts des anciens bianconeri (Giovinco et Amauri) les parmesans se donnent un peu d'air pour continuer à rester au dessus de la ligne de flottaison. L'Udinese avec ce succes douche les ardeurs des tifosi napolitains et restent plus que jamais en course pour le tour préliminaire de Champion's League.

 

La Lazio fait son chemin

 

Catanecatania 1-4 ss lazioLazio Rome 

Au millieu des Inter, Napoli, Milan, Roma ou Udinese, il y a une équipe qui est presente et dont on ne parle pas c'est la Lazio, les romains font leur bout de chemin discretement et sont placés pour le tour preliminaire de Champion's League. En s'imposant  en sicile face à Catane, les laziale ont réalisé une belle performance là où il n'est jamais facile de s'imposer avec notemment le 9eme but du bresilien Hernanes.

 

La Roma et la Juve prétendre à quoi?

 

AS Romaas roma 2-3 palermoPalerme
Fiorentinafiorentina 0-0 juventusJuventus Turin

L'ouverture du score de Francesco Totti n'aura pas suffit aux romains, apres avoir perdu face à la Juve et battu l'Udinese les joueurs de la louve ont été battu chez eux par Palerme, en ne gagnant qu'un match sur les trois derniers face à des adversaires directs, les giallorossi ne peuvent plu prétendre légitimement à une place en Champion's League de plus que la Roma dispose la 4eme plus mauvaise defense de serie A. Palerme avec ce succes ne trouvera que la satisfaction de la victoire car en championnat elle n'a plu rien a esperer par le haut et rien à redouter par le bas, la Roma voit donc revenir la Juve à une unité, cependant les bianconeri n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets face à une Fiorentina qui depuis la saison derniere est moribonde, les hommes de Del Neri n'ont pas su profiter du faux pas romains pour se placer en vue de l'Europe League.

 

Cesena souffle, Brescia a peur, Bari c'est finit

 

Cesenacesena 1-0 BariBari
Genoagenoa 3-0 bresciaBrescia

 

Cesena a profité de la defaite de la Samp face au Milan pour lui griller la place, en battant Bari la lanterne rouge, les bianconeri respirent un bon coup, la fin de saison sera poussive et desormais les coéquipiers de Bogdani buteur hier ont desormais leur destin entre leur main. Ce qui n'est pas le cas de Brescia largement battu lors de son déplacement en Ligurie face au Genoa, si à l'heure de jeu, les joueurs de Brescia tenaient le bon bout en récoltant le point du nul, la derniere demi-heure a été un enfer pour les coéquipiers de Zebina, un but de Rafinha à la 59eme, un but contre son camp de Berardi et Antonelli qui fait boire le calice jusqu'à la lie en triplant la mise dans les arrêts de jeu aurot eu raison des espoirs de lombards. Brescia est desormais à 4 unités derriere Cesena et devra cravacher dur pour se sauver. Bari vivra sa prochaine saison en serie B.

 

Chievo Veronechievo 2-0 bologneBologne

 

 

Le chievo avait besoin de prendre trois points pour rester à distance de la zone de relégation, chose faite à domicile face à Bologne qui va terminer sa saison sans aucune pression.

 

la bonne affaire de la journée:

Milan qui s'impose et assoit de plus en plus son leadership

 

la mauvaise affaire de la journée:

La samp qui se retrouve en position de relégable et la Roma qui en perdant peut oublier ses ambitions de Champion's League.

 

R.Del

Publié dans -Serie A TIM - Serie B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article