20eme journée L1: Les gros sont presents

Publié le par football-total.over-blog.com

Premiere journée apres la trêve hivernale et il faut dire que les équipes du haut de tableau ont fait régner leur loi. Laurent Banide nouvel entraineur débarqué à Monaco n'aura pas pu conduire son équipe à la victoire et pour Arles-Avignon, les journées se suivent et se ressemblent.

 

Personne ne veut lacher

 

De Paris, Rennes, Lyon ou Lille qui sont les équipes en tête du championnat qui auraient laissé des points en route, réponse personne. Paris a réussi à prendre sa revanche du match aller en s'imposant au Parc 2-1 face à Sochaux et confirme son bon début d'année apres sa large victoire en coupe de France face à Lens et démontre une fois de plus une force de caractere au dessus de la moyenne en réussissant à se mettre sur le chemin de la victoire apres avoir été mené au quart d'heure de jeu.

 

Week-end sport: l'OL lamine Lorient<=L'OL continue sa vertueuse remontée (13 matchs consécutifs sans defaites, 29pts/39) grâce à un doublé de Gomis qui à l'instar de son club retrouve de belles couleurs et s'impose face à Lorient (3-0), Lille pousuit sa course en tête en dominant Nice 2-0 sur la côte d'Azur avec notemment un but de Sow qui marque son 15eme but en L1 et reste en tête des meilleurs buteurs.  Rennes a fait le boulot en écrasant la lanterne rouge Arles-Avignon à la route de Lorient sur le score sans appel de 4-0, à noter que c'est la 3eme fois de la saison que ce score est facturé aux hommes du president Salerno. 

 

Surement que dans les journées suivantes on va avoir la tendance de ces équipes à se dégager en haut du classement dans la lutte pour l'obtention du titre, manque plus qu'une victoire de l'OM demain face à Bordeaux et les 5 premiers auront réussi la bonne affaire de cette 20eme journée.

 

Monaco et Lens: des fortunes diverses

 

Pour le premier match de championnat avec leur nouvelle équipe, l'AS Monaco de Laurent Banide et le RC Lens de Boloni auront suivi des chemins differents, si Boloni n'en est pas à son premier match sur le banc des sangs et or Laurent Banide lui arrive tout juste pour remplacer Guy Lacombe.

 

Les nordistes dans les dix dernieres minutes ont su décrocher  trois points precieux dans la course au maintien face à St Etienne (2-1). Quant aux monégasque ils repartent de leur déplacement en bourgogne avec un point, malgré une évolution au niveau comptable la situation des deux clubs au classement ne s'arrange pas voire empire pour Monaco qui de premier non relégable passe dans la zone rouge, victime de la victoire de Caen autre club en lutte contre la relégation, les normands enchainent leur 3eme rencontre consécutive en L1 sans defaites dont deux victoires en allant s'imposer 3-1 chez la surprise du début de saison Brest qui subit sa premiere defaite de la saison à domicile et  qui petit à petit entre dans le rang. 

 

Si Arles-Avignon est dores et déja condamné à la descente, les deux équipes qui devraient les accompagner dans l'ascenseur de la descente se jouera sans nul doute entre Caen, Lens, Monaco et...Valenciennes.

 

Toulouse, Montpellier vainqueurs à la maison, Valenciennes la mauvaise affaire

 

Si la météo ces jours-ci dans le sud faisait place à un soleil radieux, celle-ci a du donner des idées à deux clubs, Montpellier et Toulouse, en effet  la réception de leur adversaire, Nancy pour le TFC et Valenciennes pour Montpellier se sera soldé par une victoire, les joueurs de la ville rose sont sortis vainqueurs de leur affrontement face aux nancéens 1-0.

 

Les hommes de Loulou Nicollin se sont battus pour venir à bout en deux minutes d'une équipe de Valenciennes qui croyait avoir largué à 6 points ses poursuivants pour le maintien, apres avoir pourtant ouvert la marque au stade de la Mosson, en fait, cette defaite 2-1 ne place plu Valenciennes qu'à deux points de la zone rouge.

 

R.Del

Publié dans -L1 - L2 - National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
<br /> <br /> copieur de titre ^^ ton artice, c'est , comment ecrire la meme chose que moi, mais differement, dans un autre format :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu l'avais pas vu Samedi soir en rentrant du taf? Pourtant je l'ai fais avant que tu publies le tien, ou alors il s'est pas affiché sur FACEBOOK.<br /> <br /> <br /> <br />