Auxerre ne doit pas se poser de questions

Publié le par football-total.over-blog.com

L'AJ Auxerre retrouve ce soir la Champion's Legaue, compétition qu'elle a disputé par deux fois dans le passé. Si elle participe à la plus prestigieuse des compétitions, l'adversaire l'est tout autant, le grand Milan AC dont l'histoire en coupe d'Europe n'est plus à prouver. Si Auxerre part avec l'étiquette de petit poucet, attention de ne pas etre impressionné par les indivicdualités affichées sur la pelouse de San Siro ou sinon...

 

  NewsBig.jpg

 

 

AuxerreJouer sans complexes

 

L'AJA sait qu'elle n'a pas les faveurs des pronostics non seulement lors de cette rencontre mais aussi dans ce groupe tres relevé qui lui vaut d'affronter en plus du Milan, le Real et l'Ajax, rien que ça. C'est pour cela que les auxerrois ne doivent pas se mettre de pression inutile, certes l'envie de faire quelquechose se doit d'être bien présente dans les esprits des joueurs de Jean Fernandez, y aller en se disant qu'il n'y'a rien à perdre et surtout ne pas rester en admiration devant les noms prestigieux que compte le Milan dans ses rangs, ne plu être spectateur mais acteur impliqué dans un stade impressionnant au risque de trop les respecter et de se retrouver paralyser, voila le piege qui peut guetter les auxerrois même inconsciement, donc concentration maximum. Comme l'a annoncé le capitaine Pedretti dans France Football "on a rien à perdre", ce qui est vrai mais attention de ne pas trop le prendre au pied de la lettre.

 

Pedretti le Pirlo auxerrois

 

Fort de ses trois buts et d'une passe décisive en cinq rencontres de L1 et artisan de la qualification face au Zenith lors du tour préliminaire, Benoit Pedretti montre l'exemple dans l'entre-jeu, il apporte beaucoup au club bourguignon et se refait une santé comme 'autres avant lui du coté de l'abbé Deschamps sous les ordres de Jean Fernandez apres avoir plongé dans le doute suite à ses passages successifs l'OM puis à l'OL où il a  vu son temps de jeu diminuer ce qui lui a valu une perte de terrain sur le chemin de l'équipe deFrance. Desormais ses passes illuminent le jeu auxerrois et on le compare même à demi-mot à "l'architecte" Andrea Pirlo si bien que ses performances ne sont pas passées inaperçues et qu'on parle même de son retour sous le maillot bleu. Si Auxerre procede en contre, ses ouvertures pourraient trouver la profondeur mais avant de penser à se projetter offensivement, Pedretti aura la lourde tâche d'assurer le repli defensif afin que son équipe ne soit pas assomée d'entrée de jeu face aux individualités milanaises, et surtout tenter avec son coéquipeir N'Dingua d'empecher la liaison entre Pirlo/Seedorf et l'attaque, chose qui s'annonce déja tres compliquée. Auxerre devra une fois le ballon récupéré se projeter vite vers l'avant, ce qui demande concentration, rigueur et application tout ce que les italiens savent aussi faire.

 

Milan ACMilan envoie du lourd

 

Milan a cédé Boriello à la Roma, Hutelaar à Schalke mais ses départs sont passés inaperçus quand on observe les nouvelles arrivées, Milan compte toujours dans ses pretigieux rangs Inzaghi et les bresiliens Pato et Ronaldinho mais Milan a su renforcer ses rangs avec l'arrivée de noms et pas n'importe lesquels:  Robinho qui depuis le Real n'avait pas revetu la tunique d'un grand d'Europe et Ibrahimovic de retour en lombardie région qu'il connait bien pour avoir porté durant trois saisons le maillot nerazzurro de l'Inter pour autant de scudetti, le voila desormais chez l'ennemi apres une saison frustrante au Barça. L'espoir (infime) pour Auxerre réside dans le fait que ces joueurs possedent des qualités techniques énormes et un ego surdimensionné, notemment Ibrahimovic et Robinho, la tentation de vouloir faire la difference par l'exploit individuel est bien présente et là Auxerre pourrait bien avorter les offensives milanaises cependant ces mêmes joueurs sont capables de faire la difference en un contre un, si Auxerre arrive à se retrouver dans des situatiosn de 2 contre 1, ils peuventt preserver leur but mais attention car si les attaquants milanais appuyés par une rampe de lancement telle que Pirlo ou un passeur de grande classe tel que Seedorf et qu'ils décident de jouer collectif, alors Auxerre n'a quasiment aucun espoir de s'en sortir et l'addition risque d'être fort salée. Sans parler des coups d epied arrétés qu'o ne presente plu avec des tireus de la trempe de Pirlo ou Seedorf certes agés mais dont le telent qui rejaillit de leur pied est toujours present. Enfin Inzaghi, devrait débuter la rencontre sur le banc mais Allegri pourrait lui offrir l'opportunité de revenir à la hauteur du meilleur buteur de l'histoire de la Champion's League, en effet Pipo compte 68 buts et une longueur de retard sur l'allemand Gerd Müller. Son entrée risque bien de donner des sueurs froides aux defensuers, sa capacité à se fair eoublier, à  se démarquer et à se trouver au bon endroit au bon moment font de lui un poison indigeste. Quand Milan envoie du lourd, ce n'est pas exagéré.

 

Une defense qui doit (r)assurée

 

Si l'attaque de Milan impressionne, en défense il n'y a pas le même engouement car la defense est encore dans l'inconnue, Thiago Silva est blessé (cuisse droite) et ne prendra pas part à la rencontre, pour palier son absence, Allegri compte sur le retour de Nesta qui souffre cependant d'une sciatique, il devarit être aligné au coté de Bonera lui qui a été tres en difficulté lors de la defaite 2-0 face au jeune attaquant de Cesena Giaccherini et qui risque bien d'être à la peine en coupe d'Europe, la charniere centrale reste dont perplexe quant à son rendement. Cependant la defense aura devant elle Ambrosini qui auteur d'une belle saison l'an dernier a relégué Gattuso sur le banc, son abattage sera tres precieux pour eviter à la defense d'être trop sollicitée mais Milan à en plus les moyens de tenir le ballon. Les rossoneri font un début de saison mi-figue mi-raisin dans leur championnat apres deux journées, les rossoneri comptent 3 points, apres avoir affronté deux promus, pour une large victoire à domicile 4-0 face à Lecce et une defaite 2-0 sur le terrain du surprenant autre promu Cesena. Mais attention, car meme si le Milan reste sur une defaite, les rossoneri ont une culture de la coupe d'Europe tres developpée, l'OM peut en témoigner, la saison derinere lors de la premiere journée et la reception des coéquipiers de Seedorf, l'OM n'avait été capable de battre un Milan au début de saison tres timide.

 

R.Del

Publié dans -Champion's League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article