Milan sait y faire

Publié le par football-total.over-blog.com

Sans surprise, le Milan s'est imposé hier soir dans son antre de San Siro face à l'AJA sur le score de 2-0, si les bourguignons n'ont pas démérité, la seconde mi-temps a démontré que les italiens étaient supérieurs aux auxerrois. Au final les individualités ont fait la difference et comme la saison derniere Milan l'emporte en ouverture de la Champion's League alors qu'il n'est pas forcement au mieux en championnat.

 

zlatatan.jpg


Mercredi 15 Septembre 2010: Stade San Siro Milan

 

MilanAuxerre

AC Milan-AJ Auxerre

2-0

 

: Ibrahimovic: 66, 69 pour Milan

 

: Seedorf 57, Zambrotta 83 pour Milan                                                 Grichting 23 pour Auxerre:


            

Auxerre:Auxerre n'a pas à rougir

 

La corde auxerroise a fini par ceder sous le poids des individualités milanaises et cela apres l'heure de jeu et pourtant l'AJA a bien tenu, contenant les offensives, repoussant chaque ballon et faisant meme mieux que ça, se procurant lors de la premiere periode les meilleures occasions, opportunités de buts, des occasions plus franches que celles des tansalpins qui ont peiné a s'approcher du but de Sorin. L'AJA est bien entrée dans son match et des la 3eme minute, Valter Birsa récupere un ballon dans les pieds de Ambrosini, et des 30 metres sa tentatives est captée sans trop de difficultés par Abiatti, Auxerre démontre d'entrée qu'elle ne compte pas faire de complexes d'ailleurs à la 5eme minute nouvelle action chaude sur le but lombard, les auxerrois pressent la defense milanaise dans sa propre surface, ce qui paye, les defenseurs balbutient et le ballon arrive dans les pieds de Langil qui ne se pose pas de questions, Abiatti veille au grain. Auxerre tente de faire douter Milan comme Cesena le week-end dernier. En face, Milan n'arrive pas à se montrer dangeureux certes ils ont la possesn de balle mais abusent de longs ballons aux abords de la surface qui sont repoussés sans difficultés par l'arriere garde auxerroise. La premiere frappe cadrée digne d'interet ne sera à mettre qu'à l'actif de Pirlo sur un coup franc repoussé par Sorin (21).

 

Auxerre mesure le fossé :

 

 

Milan joue sur son coté droit où Pato touche beaucoup de ballon mais ils n'arrivent pas à transpecer une defense bien en place, et les passes aux abords de la surface manquent trop de précision, l'AJA se contente de repousser les offensives milanaises tout en tentant quelques inscursions dans le camp adverse comme à l'exemple de cette fameuse 39eme minute qi a démontré le fossé qui sépare Auxerre du Milan, dans le dur apprentissage de la Champion's League, l'AJA  a beaucoup de chemin à parcourir, un chemin enorme qui la sépare du Milan AC. Les hommes de Jean Fernandez l'ont apprit  leur depend au terme d'une rencontre où les auxerrois auraient pu se payer le luxe d'ouvrir la marque et de mener au score à San Siro. Mais à la concluion d'une contre attaque où les auxerroisse  sont retrouvés en supériorité numérique face à la defense rossonera, Langil a manqué de lucidité pour servir en retrait un coéquipier qui n'attendait plus qu'a pousser le ballon seul face au but. L'AJA a laissé passer sa chance et face a de équipes du standing du Milan AC, ça ne pardonne pas car il y a des signes qui ne trompent pas, sur l'ouverture du score, Auxerre s'est subitement mis à jouer plus haut, s'exposant aux contre ce que les hommes de Jean fernandez ont payé dans les minutes suivantes. Avant ça, les bourguigons ont vu la barre venir secourir Abbiati suite à une tête reprise par Coulibaly sur un corner (23), les grandes équipes ont en plus du réalisme de la réussite, ce qui a manquait aux auxerrois hier soir pour prendre un avantage qui n'aurait pas été volé au tableau d'affichage.

 

Milan AC:Ronnie-Ibra  

 

Si en prmeeire mi-temps il ne se sont pas distingués, la seconde mi-temps fut tout autre, d'entrée les rossoneri posent plus leur jeu et privilégient le coté gauche, coté de Ronaldinho. Ronaldinho a montré toute sa classe technique, son sens du collectif, sur son coté gauche il a été le meneur, démontrant dans deux phases differentes pouvoir être decisif de par ses passes, sur le premier but, il ajuste une passe quasi arrété qui trouve la tête de Boateng dans la surface dont la déviation profite à Ibrahimovic et sur le 2nd, un contre de 60m où il sert le même Ibra. De plus les deux techniciens démontrent une entente qui ne laisse planer aucun doute sur leur bonne relation, suffit de les voir à l'entrainement, ils s'entendent à merveille, etreintes, rigolades, et ça se ressent sur le terrain, tel deux enfants qui prenent du plaisir, quand les deux sont dans leur meilleurs jours, c'est un régal de les voir jouer. 

 

Ibra opération séduction

 

On connaissait Zlatan le provocateur, Zlatan le hautain, voici desormais Zlatan le sans pitié, tout juste deux occasions pour inscrire deux buts qui ont assomé les bourguignons, un réalisme digne d'un Inzaghi (present sur le banc) qui contraste avec un dechet dans la finition tres souvent pointé du doigt à l'Inter. Il est à la reception de la remise de la tête de Boateng où grace à sa puissance et son explosivité il davance à la fois le gardien et le defenseur à 6m à peine du but pour ouvrir la marque et débloquer une situation qui apres l'heure de jeu faisait tache pour l'entraineur Allegri et c'est encore lui qui d'un subtil enroulé du droit bat le portier pour mettre son équipe à l'abri, action durant laquelle il a démontré une intelligence en ralentissant sa course afin de ne pas se retrouver en position de hors-jeu et ainsi ne pas gacher une contre-attaque bien menée par Ronaldinho. Seul petit bémol, à 2-0, le suédois est retombé dans ses trvers, la joaunt trop facile ce qui peut etre vu comme un manqe de respect de plus ses tentatives ont souvent été infructueuses. Au terme des 90 minutes, le suédois se rattrape bien de son penalty manqué le week end dernier suite à la defaite face à Cesena et si il continue sur cette lancée, sans nul doute que son histoire d'amour avec les tifosi milanais n'a pas finit de grandir au detriment de ceux de l'Inter. Deux buts qui doivent en emmener d'autres à commencer dès ce week-end avec la reception de Catane pour aussi confirmer cette victoire et démontrer que la defaite face à Cesena n'était qu'un accident de parcours. Point noir de la soirée pour les milanais, les blessures de Ambrosini sorti peu apres le premier quart d'heure et celle de Pato, les deux joueurs en ont pour 2-3 semaines de repos.

 

R.Del                     

Publié dans -Champion's League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article