Benzemars et ça repart

Publié le par football-total.over-blog.com

Longtemps la question s'est posée, Karim Benzema s'imposera t'il au Real? Et force est de constater que le mois de Mars 2011 est un mois en or pour l'ex lyonnais. Il a fait trember les filets lors de toutes les rencontres disputées ce mois-ci , Benzema annonce le printemps putot que prévu du coté de Madrid et démontre qu'en signant au Real, il n'a pas fait une erreur dans sa carriere.

 

Karim Benzema Karim Benzema of Real Madrid celebrates scoring his second goal during the La Liga match between Real Madrid and Tenerife at the Estadio Santiago Bernabeu on September 26, 2009 in Madrid, Spain.

 

 

Un réel titulaire

 

6 titularisations donc 5 de suite sur les 7 dernieres rencontres, Karim Benzema se voit élevé au grade de titulaire au sein de la Casa Blanca. Cette progresion n'est pas due au hasard, comme le lui exigeait son entraineur Jose Mourinho, Karim fait plus d'effort, joue plus pour l'équipe, et comme le dit l'expression "Tout travail mérite salaire", des efforts Karim Benzema était conscient qu'il devait en faire, et son travail à l'entrainement a été récompensé, lui qui était cantonné au banc de touche avec seulement quelques bouts de matchs à se mettre sous la dent.

 

Karim Benzema a su en outre profiter de l'absence de Gonzalo Higuain et aussi se servir de l'arrivée durant le maecato hivernal d'Emmanuel Adebayor pour prendre conscience qu'on ne lui donnerait pas forcement sa chance sur le seul motif qu'il serait un des derniers attaquants encore valide dans l'effectif merengue. Et l'alchimiste Mourinho a une fois de plus su s'y prendre, l'évolution de l'international français est impressionnante, on le voit même revenir defendre et ce lorsqu'il joue à la pointe de l'attaque madrilene. Benzema a grandit et ça se voit.

 

9 buts sur les 7 derniers matchs

 

Karim Benzema sait mettre à profit les titularisations que Mourinho lui "offre", avec  9 buts sur les 7 derneires rencontres toutes compétitions confondues, la "mutation" Benzema se verifie pleinement,il avait déjà laissé entrevoir cet air de buteur sous le maillot de l'équipe de France, (5 buts depuis Aout), et le voila desormais sous le maillot madrilene, hier face à l'OL, il a été au rendez-vous face à son ancien club déjà victime à l'aller. Il marque en premiere periode mais voit son but refusé pour un hors-jeu justifié, qu'importe ce n'est que partie remise, apres avoir mis à ontribution Lloris, il répond présent lors de la seconde periode en faisant faux bond à la defense rhodanienne pour s'en aller battre seule le portier lyonnais pour le 2 à 0.  

 

Avant ça en championnat, Benzema avait déjà lancé des signes d'efficacité lors des précédentes rencontres, il avait réussi à aligner trois doublés d'affilée en Liga portant son nombre de but à 9 dépassant par la même occasion son rival de l'attaque Gonzalo Higuain. Sur les 9 dernieres journées de championnat, Benzema a prouvé pouvoir être un buteur efficace (8 buts), lui qui jusqu'à la 20eme journée ne comptait qu'un seul but en Liga qui remontait en tout début de saison lors de la 4eme rencontre face à l'Espanyol.

 

Benzema dans toutes les compétitions depuis le 23 janvier:

 

Compétition Adversaire Score But Statut
20eme journée Liga Real Mallorca 1-0 1 titulaire (90 mn)
1/2 finale A coupe du Roi FC Seville 1-0 1 titulaire (68 mn)
21eme journée Liga Osasuna 0-1 0 titulaire (90 mn)
1/2 finale R coupe du Roi FC Seville 2-0 0 titulaire (84 mn)
22eme journée Liga Real Sociedad 4-1 0 N'a pas joué
23eme journée Liga Espanyol 1-0 0 N'a pas joué
24eme journée Liga Levante 2-0 1 titulaire (85 mn)
1/8eme A Champion's League O.Lyonnais 1-1 1 rempl (25 mn)
25eme journée Liga Deportivo 0-0 0 titulaire (90 mn)
26eme journée Liga Malaga 7-0 2 titulaire (90 mn)
27eme journée Liga Racing Santander 3-1 2 titulaire (80 mn)
28eme journée Liga Hercules Alicante 2-0 2 titulaire (90 mn)
1/8eme R Champion's League O.Lyonnais 3-0 1 titulaire (85 mn)

 

 

Il s'avere décisif

 

Benzema joue et marque, mais pas n'importe quels buts, il sait se montrer décisif, face à l'OL et sur deux rencontres, ses buts sont d'une importance capitales, à l'aller son but inscrit dès son entrée en jeu permet au Real d'avoir ce but à l'extérieur qui place les hommes de Mourinho en position de force avant d'aborder le retour à Santiago Bernabeu, un retour où Benzema inscrit le 2nd but de son équipe qui cette fois met définitivement à l'abri le Real. Entre temps, lors de la 28eme journée, il inscrit les deux seuls buts de son équipe face à Alicante, un autre doublé face à Santader sera tout aussi important, apres avoir ouvert la marque, il redonne alors que le score est de  2-1 un avantage de deux buts aux siens qui permet aux merengues de respirer, face à Malaga et Levante, il débloque la situaton en ouvrant une fois de plus la marque, enfin face à Mallorca en Liga et Seville en coupe du Roi, il inscrit le seul but victorieu.

 

R.Del

Publié dans -Liga - etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article