Mourinho aura t'il son attaquant?

Publié le par football-total.over-blog.com

Van Nistelrooy, Klose et  dernierement Tevez, des noms prestigieux qui ne font que pour le moment circuler dans la presse espagnole à defaut de fouler les pelouses de Liga. Et pour cause, Mourinho veut un renfort en attaque pour palier la blessure de Gonzalo Higuain opéré du dos et convalescent jusqu'à la fin de saison, soucis, au Real, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille mais Mourinho a ses raisons d'insister.

 

Jose Mourinho Coach Jose Mourinho of Real Madrid looks at his team during training session on July 29, 2010 in Los Angeles, California. The team arrived on July 28, 2010, in Los Angeles to begin their pre-season training in the USA.

 

Real MadridBenzema pas (assez) convaincant

 

Karim Benzema Cristiano Ronaldo (R) of Real Madrid shakes hands with Karim Benzema during the Peace Cup match between Real Madrid and Al-Ittihad at the Santiago Bernabeu stadium on July 26, 2009 in Madrid, Spain.Malgré l'impressionante forme de son attaquant Cristiano Ronaldo qui enquille les buts à une cadence que seul Messi peut tenir, le Real ne peut pas compter sur Karim Benzema qui lui à contrario n'est pas assez buteur, pas assez tueur, Mourinho déclare même sur son joueur qu'il "n'a pas assez faim" et qu'il "ne fait pas les efforts necesaires".

 

Le français apres une premiere saison decevante entame le second acte sur les mêmes bases, malgré quelques buts décisifs notemment face à Milan en Champion's League, l'ex lyonnais n'a pas le rendement espéré, loin de là, en Liga, sur 18 matchs dont 6 titularisations, l'international français n'a inscrit qu'un pauvre but et tarde à franchir le palier qu'il promettait de passer, souffrant de la comparaison avec ses deux comperes et rivaux d'attaque Cristiano Ronaldo 19 matchs pour 22 buts et Gonzalo Higuain 7 buts en 12 rencontres. Malgré la récente déclaration de Mourinho "Si un attaquant arrive, il ne doit pas être un "anti Karim. Ce sera juste une alternative en plus", on a du mal à voir Benzema rester titulaire si cet attaquant s'averait plus décisif que lui.

 

Benzema à encore beaucoup de pain sur la planche lui qui doit ses dernieres titulariations au fait que Mourinho soit contraint de proceder avec plu que deux attaquants malgré qu'il se soit vu débuter la rencontre face à Almeria sur le banc, preuve que Mourinho n'a pas une confiance inébranlable en son joueur . D'ailleurs Cristiano Ronaldo avance dans le même sens que son entraineur lui aussi souhaite le venue d'un attaquant pour les six mois à venir

 

Parole: Jorge Valdano, directeur sportif du Real

 

«La situation de Karim est injuste. Je pense que c'est un excellent joueur. Beaucoup plus fort que ce que les gens pensent. Mais nous sommes spectateurs et c'est le coach qui décide même si j'espère que Benzema ne restera pas sur le banc trop longtemps» marca.com

 

Comme quoi le cas Benzema fait débat au sein même de la casa bianca.

 

Real MadridLe Real en lice sur tout les tableaux

 

Liga, Champion's League, coupe du Roi, le Real est encore en course sur toutes les compétitions et connaissant Mourinho à vouloir tout rafler sur son passage à l'instar de la saison derniere avec l'Inter, sans nul doute qu'il pense que les seuls Cristiano Ronaldo et Benzema sur le front de l'attaque ne suffiront pas pour voyager autant lors des six prochains mois. Benzema comme déjà dit n'est pas une valeur sûre, quant à Cristiano Ronaldo, il peut lui à son tour se blesser ou traverser une baisse de forme.

 

Le Real à la grosse difference du Barça n'a pas encore un collectif huilé, une blessure touchant un joueur aussi important que le portugais sur qui repose enormement les offensives des merengues dereglerait totalement le plan de Mourinho. Ceci ajouté au fait que le Real accuse desormais un retard de quatre points sur son rival barcelonais ce qui peut sembler à la fois peu et beaucoup vu le rythme qu'impose les catalans en tête du championnat, le titre de champion semble journée apres journée glisser des doigts madrilenes surtout apres le match nul du week-end passé face à Almeria.

 

La volonté de Mourinho de recruter est donc saine et fondée et non pas une fataisie de sa part de ecruter une "vedette" de plus que le real est sur la bonne voie pour continuer sa route vers les 1/2 finales de la coupe du Roi apres sa victoire 3-1 face au rival de l'Atletico et impératif de taille, en Champion's League, Mourinho se doit de passer  les 1/8eme de finale face à l'Olympique Lyonnais, à la fois pour laver l'affront de la saison passée et pour passer un stade que les madrilenes n'ont plu franchit depuis six saisons.

 

Real MadridLa presidence réticente

 

Si Mourinho insiste pour obtenir son renfort offensif, il doit faire face à un autre probleme encore plus compliqué à surmonter, le manque flagrant d'enthousiame voire même le refus catégorique de ses supérieurs à recruter un joueur de plus dans un effectif déja pléthorique.

 

En plus le retour de Kaka semble conforter les posisitons du president Florentino Perez qui semble avoir tourné la page "Galactique" du début des années 2000 où l'accumulation de noms prestigieux en attaque et au millieu a à terme montré ses limites, lui qui était friand de joueurs de classes internationales et qui les rêvait sous son maillot, lui qui était prêt à sortir le chéquier pour avoir un nom prestigeiux en plus au sein de son vestiaire, citions les noms de Figo, Ronaldo, Zidane ou encore Beckham.

 

Cependant cette époque semble belle et bien révolue et malgré la somme stratosphérique dépensée pour recruter Cristiano Ronaldo, l'actuel president fait desormais attention aux depenses dans un club qui connait la dette depuis de (trop) longues années.

 

R.Del

Publié dans -Liga - etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article