Emirates Cup: Olympique Lyonnais-Celtic Glasgow

Publié le par football-total.over-blog.com

Plus qu'une semaine avant de reprendre le championnat, et les équipes s'attelle à la derniere ligne droite de leur préparation, en vue de voir où celle-ci en est de façon grandeur nature, l'OL participe à l'Emirates Cup, organisé par Arsenal.

 

 gun__1272464489_emiratescup2010_m.jpg

 

 

Malgré le nul 2-2 concédé à la derniere minute, l'OL avec ses jeunes aura montré durant la majorité de la rencontre un visage séduisant au terme d'une rencontre agréable. 

 

Bastos annonce la couleur

 

L'OL aura vécu une premiere période plutot tranquille en ayant la possesion d eballe malgré que le Celtic se soit montré plus dangeureux à l'abord du but en obtenant deux, trois occasions notemment venant du coté droit, les lyonnais se sont montré efficace en ouvrant la marque sur un coup-franc excentré coté droit du maitre articifier Michel Bastos, comme un message avant d'aborder le championnat qu'il sera à craindre dans ce domaine.

 

En seconde periode, les rhodaniens maitrisent leur match, les joueurs du celtic son sevrés de ballons et sur une action collective bien menée, apres une ouverture en direction de Lacazette, ce dernier temporise, trouve Grenier en appui, le jeune espoir se montre de suite disponible en faisant un appel dans la profondeur, il reçoit le ballon et aux abords de la surface ajuste un centre en retrait pour Hervé Novillo qui reprend du plat du pied au point de penalty (2-0). Superbe action rondement menée par la jeune classe lyonnaise.

 

Malgré une frappe sur le poteau de Novillo à nouveau apres un bon renversement de Reveillere, les vingt dernieres minutes seront  en faveur du Celtic. Une frappe lointaine de Juarez passera juste au dessus de la barre de Vercoutre (69). Et durant le dernier 1/4 d'heure, le Celtic haussera son niveau de jeu prendra possession de la balle, jouera plus haut, pressera et ça payera, à dix minutes de la fin, les écossais réduisent la marque par Hooper (82) apres avoir frappé sur le poteau par Juarez (77) et à la toute derniere minute, sur un coup franc, le ballon trouve la tête du grec Samarras qui arrache l'égalisation (89).

 

Un OL new génération

 

Pour débuter ce tournoi, l'entraineur Claude Puel a voulu tester ses jeuneset au terme d'une rencontre agréable, il peut en être satisfait. Au coup d'envoi c'est pas moins de cinq espoirs du club qu'il titularise dont le tout nouveau champion d'Europe des U19 Anthony Lacazette qui la veille a disputé les vingt dernieres minutes de la finale face à l'Espagne. Lacazette aura réalisé une belle prestation, à la pointe de l'attaque lors de la premiere periode puis sur le flanc droit durant la seconde. Avant de ceder sa place à un autre espoir en l'occurence Abenzoar, il sera l'auteur d'une passe décisive pour Novillo...encore un espoir. Puel fera rentré aussi Jeremy Pied, Maxime Blanc, Grenier, Reale et Yanis Tafer et achevera la rencontre avec huit joueurs issus du centre de formation sur la pelouse. L'OL a de l'avenir et ça se voit.

 

R.Del


 



Publié dans -Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Lacazette mérite d'avir sa chance, mais pour ne pas prendre de risque et vu que Gomis risque de s'en aller il vous faudrait un autre attaquant pour jouer soit la doublure de Lisandro soit lui<br /> être associer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tiré de FF "(l'OL veut récupérer Loïc Rémy ? La solution se trouve peut-être sur son banc de touche...),"<br /> <br /> <br /> tiens.. je ne t'ai pas dis que ca servait a rien de vouloir recruté en attaque ? que Lacazette me rapellait Remy ... tiens tiens tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mon futur article, "l'avenir leur appartient" sur les jeunes de l'OL, je fais ca demain ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton resumé de match trés bien, t'en fais pas trop, tu as dit l'essentiel :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre