Lisandro à la Juve, possible ou pas?

Publié le par football-total.over-blog.com

Son nom ne vous dit surement pas grand chose mais Fernando Hidalgo n'est autre que l'agent de Lisandro Lopez, l'attaquant de l'OL, ces derniers jours, il s'est laissé aller à une révélation importante dans le quotidien "il sussidiari" en avouant que la Juventus était interessée par l'attaquant argentin.

 

lisandro766ap.jpg

 

 

LyonOui mais pas encoreJuventus Turin

 

«Je peux confirmer le réel intérêt des Bianconeri mais il n'y a pas de négociations entamées», a lâché Hidalgo, avant de préciser «ne pas pouvoir répondre» à la question d'un possible transfert dès le mois de janvier. 

Mais il ne fait quasi aucun doute que "Licha" ne partira pas au mercato d'hiver, les dirigeants rhodaniens ne sont pas inconscients au point de laisser s'en aller leur meilleur joueur et buteur sans avoir la certitude de le remplacer au plus vite surtout en plein milieu de saison avec ce que cela implique, temps d'adaptation, etc. 

 

Autre raison de ne pas le laisser partir, l'OL a besoin de son attaquant à tout faire pour pouvoir esperer décrocher une place qualificative à la Champion's League à la fin de la saison surtout que lorsque Lisandro marque (8 buts), l'OL ne perd jamais (5  victoires, 1 nul). Lisandro qui sait  marquer mais aussi passer, harceler, participer au jeu, est d'autant plus precieux que personne d'autre dans l'effectif rhodanien n'est capable de reproduire ce qu'il fait, apres un tres pâle début de saison dû à une blessure, il a retrouvé la forme.

 

La Juve n'y verrait surement pas un inconvénient à repousser un éventuel transfert, elle aurait ainsi  plus de temps afin de préparer sa venue le cas échéant, en effet d'ici le terme de la saison, elle peut voir venir quant à une éventuelle participation en Champion's League et un rachat du prêt de Quagliarella qui si ce n'était pas le cas, Lisandro serait la recrue prioritaire, de plus qu'elle doit faire avec la non compétitivité de Amauri, possible partant vers la Lazio, et l'approche de la retraite de Del Piero, la Juve a un besoin nécessaire de renforcer son secteur offensif.

 

LyonAller plus hautJuventus Turin

 

Vu la saison en cours de l'Olympique Lyonnais et le risque de ne pas atteindre son objectif, à savoir une onzieme qualification de suite en Champion's League, objectif prioritaire pour un club tel que l'OL, il serait tout à fait plausible que Lisandro veuille voir l'herbe est plus verte dans d'autres contrées surtout si la Juve retrouve la scene européenne. De plus que sa relation avec Puel n'est pas des plus idylliques et ne se limite qu'à "de bons rapports professionnels" .

 

Lisandro aurait là l'occasion de se frotter à un championnat plus relevé, sa mentalité de gagneur, de joueur qui ne lache rien correspondrait à ce championnat et il pourrait passer un gros palier pour enfin s'imposer en tant que titulaire en selection lui qui n'a pas été retenu lors du dernier mondial et qui est jusqu'à present dans l'ombre des Aguero, Milito, Messi et autre Tevez.

 

A la Juve, Lisandro serait entouré de joueurs qui pourraient le faire briler, si à Lyon il est celui qui est largement au dessus du lot de part son apport et son activité, chez les bianconeri il aurait certes moins de responsabilités mais aussi moins de pressions car il ne serait plu l'homme providentiel, surtout dans un 4-4-2 qu'affectionne Luigi Del Neri, il serait alors associé à un second attaquant contrairement à l'actuel 4-3-3 mis en place par Puel. Derriere lui Lisandro pourrait aussi compter sur des passeurs tel que Aquilani ou Krasic. Vu comme ça, le maillot blanc et noir est taillé sur mesure pour l'argentin.

 

LyonUn bon souvenir des "argentins"Juventus Turin

 

Si Lisandro rejoignait tôt ou tard les rangs de la Juve, il viendrait gonfler le nombre d'"argentins" ayant revêtu la tunique binconera, et ce ne serait pas pour déplaire aux dirigeants et aux tifosi. Depuis sa création, la Vecchia Signora  vu cinq joueurs d'origines argentine apporter beaucoup au club. Des joueurs qui ont fait l'histoire. Lisandro pourrait marcher sur leur trace.

 

Le plus connu et le plus proche de nous est bien sûr David Trezeguet certes français mais d'origine argentine, dix saisons à la Juve, 320 rencontres, 171 buts, 4 scudetti*, il a laissé une trace indélébile au sein de la Vecchia Signora, certes si le style de l'international français est different, il est plus un renard des surfaces, Lisandro sait tout comme le franco-argentin marquer des buts, en effet Trezeguet marquer il sait, 171 buts sous le maillot de la "Youvé" ce qui en fait le meilleur buteur étranger de l'histoire du club devant un autre argentin, Omar Sivori.

 

Sivori l'oriundo surnommé "el cabezon", huit saisons à la Juve, 215 rencontres et 135 buts, lui qui a remporté 3 scudetti dont un en 1961 l'année où il remporta le Ballon d'Or, capocannoniere en 1960 avec 27 buts, il a joué pour la selection argentine son pays natal avant d'obtenir la nationalité italienne pays de ses orignes. Il fait partie avec Raimundo Orsi un autre oriondo des 50 joueurs ayant marqué l'histoire de la Juve, ce dernier a marqué le club dans les années 30 en remportant 5 scudetti de suite (de 1931 à 1935) sur les 7 saisons passées au club.

 

Orsi a remporté 4 de ses 5 titres au coté de Luis Monti, rugueux defenseur italo-argentin, 225 rencontres de 1931 à 1939 sous les seules couleurs de la Juve et capitaine de 1935 à 1938. Monti et Orsi ont remporté ensemble la coupe du monde 1938 pour l'Italie alors qu'ils évoluaient à la Juve, 68 ans plus tard c'est au tour de Camoranesi de faire de même.

 

Mauro German Camoranesi oriundo contemporain d'origine argentine lui aussi  a longtemp été fidele à la tunique bianconera (2002-2010) . 3 scudetti*, 275 rencontres 32 buts, au vue de l'histoire de la Juventus, on peut conclure que la Juve aime les argentins et que les argentins le lui rendent bien. A méditer pour Lisandro.

 

*: sont comptabilisés les deux scudetti enlevés suite au calciopoli

 

R.Del

 

 

Publié dans -Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
<br /> <br /> De plus, le joueur possede un passeport italien ... mais non, il n'ira pas a la juve !! non mais oh !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre