Juve-Parma: La Juve broie du noir (18eme journée)

Publié le par football-total.over-blog.com

En cette periode d'apres fête et à la veille de la Befana*, une fois n'est pas coutume Parme a joué le rôle de la vieille dame quand la Juve se voyait confier celui du méchant. A defaut de cadeaux, la Juve a reçu quatre blocs de charbons synonymes des quatre buts encaissés sur sa pelouse. Avec une lourde defaite 4-1, 2011 commence fort mal pour la Vecchia Signora.

 

Juve-Parma

 

La Juve arrêtée nette

 

La Juve qui semaine apres semaine espere frapper un grand coup dans ce championnat a vu ses ardeurs refroidies c'est le moins que l'on puisse dire dans ce froid de Janvier, mauvaise affaire pour les hommes de Del Neri  qui apres avoir été rejoint dans le temps additionnel face au Chievo lors de la derneire journée de serie A se voient battus par une équipe de Parme qui disons le clairement crée une surprise d'une part en allant s'imposer au Stadio Olimpico et d'autre part sur un score aussi fleuve.

 

Quagliarella ne verra pas Naples

 

Inquiétant ce score de 4-1 pour la defense qui pour la premiere fois de la saison encaisse autant de but en une rencontre, de plus l'addition aurait pu s'avérer plus corsée pour la Juve si Candreva n'avait pas trop croisée sa frappe et si un de ses coéquipiers sur un centre à ras de terre devant le but avait pu redresser la balle seul au second poteau. A sa décharge, la Juve a vécu un début de rencontre pour le moins mouvementé qui l'a handicapé pour la majorité de la rencontre, dès la 6eme minute de jeu, Del Neri est contraint à son premier changement, Fabio Quagliarella est sonné et est remplacé par Amauri qui fait son retour sur les terrains apres une longue absence puis à la 17eme minute, c'est au tour de Felipe Melo de quitter ses coéquipiers, exclus apres un mauvais coup de pied dans la face du parmesan Paci, la Juve se voit coup sur coup privée de deux pieces maitresses de son dispositif qui part ailleurs manqueront à l'appel lors de la prochaine journée face au Napoli.

 

Au coup de sifflet final, la Juve a perdu une occasion de se rapprocher de la tête du classement et est stoppée dans son épopée de 18 matchs sans defaites, quant à Parme, les coéquipiers de Crespo se hissent à la dixieme position et s'éloignent de la zone de relégation en attendant les autres rencontres qui doivent se jouer dans l'apres-midi.

 

La vendetta selon Giovinco

 

Qui mieux que Giovinco pouvait jouer un mauvais tour à la Juve? Arrivé en Emilie-Romagne en provenance de la Juve faute de ne pas avoir pu faire son trou, le petit lutin italien a donner des regrets à ses anciens dirigeants, lui qui est parti à Parme afin de lancer véritablement sa carriere.

 

En inscrivant les deux premiers buts de la rencontre, il a frappé un grand coup derriere la tête de la Vieille dame, une premiere fois juste avant de rentrer aux vestiaires (41) sur une tete de Gobbi relachée par Storari, Giovinco en embuscde pousse le ballon sous la barre, une seconde fois juste à son retour (48) sur un centre, l'espoir italien a le temps de controler, de se mettre face au but et d'ajuster une frappe du gauche qui vient battre le portier bianconero pour la seconde fois. Même si Legrotaglie réduit la marque et permet à son équipe de garder l'espoir, celui-ci ne sera que de tres courte durée, deux minutes plus tard c'est Crespo qui triple la mise sur penalty.

 

Dans les arrêts de jeu (93), c'est une des dernieres recrue du mercato hivernal Rafaelle Palladino lui aussi ancien pensionnaire de la maison blanche et noire qui clos la marque seul face au but en bonifiant un centre en retrait de Zaccardo et qui profite d'une Juve totalement anesthésiée dont la formarion est coupée en deux.

 

 

* Befana: Vieille femme qui selon la légende apporte des cadeaux aux enfants sages et du charbon aux méchants à la veille de l'Epiphanie.

 

R.Del

Publié dans -Serie A TIM - Serie B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article