Libre en Juin: Nicolas Douchez (Stade Rennais)

Publié le par football-total.over-blog.com

Suite de notre tour des joueurs libre en Juin, apres le Nord et Pierre-Alain Frau aujourd'hui escale en Bretagne avec le portier de Rennes, Nicolas Douchez qui à trente ans dispute sa troisieme et derniere saison en Bretagne.

 

 

Laisser la place à Carasso 

 

Arrivant en fin de contrat et n'ayant pas trouvé d'accord avec ses dirigeants, Douchez partira libre vers la destination de son choix, libre aussi son état d'esprit envers son club qui dispose dores et déjà de son remplacent en la personne du jeune Yohann Carasso (22 ans) arrivé cet été dans  l'Ile et Villaine. D'ailleurs le remplacent de Douchez à pu faire sa premiere apparition sous son nouveau maillot lors de la derniere journée de championnat face à Cean malgré la defaite (1-0). Douchez opéré du canal inguinal vit donc ses derniers mois au stade de la route de Lorient et fera en sorte de faire le maximum pour mettre le pied à l'étrier à son jeune successeur.

 

La piste parisienne démentie

 

Malgré son amour voué pour le club de la capitale, Douchez n'évoluera pas au PSG la saison prochaine, le gardien rennais a même déclaré que cette rumeur n'était que le fruit de l'immagination des journalistes ayant fait le rapprochement entre le PSG qui serait en train de sonder plusieurs gardiens et le portier trentenaire natif de la région parisienne arrivant en fin de contrat. Cependant le club francilien réfléchit soit à l'option du renouvellement du contrat de son actuel gardien Edel qui s'est imposé dans les buts parisiens durant cette premiere partie de saison soit à recruter, les noms du monégasque Ruffier et du niçois Ospina ont été cité. Nicolas Douchez ne sera donc pas le prochain gardien du parc.

 

 

 

Direction la Premier League?

 

En France, on ne voit pas où Nicolas Douchez pourrait poser ses valises, la piste parisienne démantelée et les cadors du championnat déjà pourvus à ce poste, il ne lui reste qu'à trouver un club dans un autre championnat, et la Premier League semble être le championnat qui l'attire, Nicolas Douchez à d'ailleurs avoué avoir été approché par des clubs étranger. Outre-Manche certains clubs pourraient s'avérer preneurs, certes pas des clubs issus Big Four mais d'autres un peu moins prestigieux mais qui ne devraient pas laisser le portier rennais indifferents, Aston Villa qui se veut ambitieux mais qui éprouve beaucoup de difficultés, Tottenham, Bolton, Everton ou encore Newcastle où Douchez retrouverait un autre "frenchy", Hatem Ben Arfa.

 

 

R.Del

Publié dans -L1 - L2 - National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article