Libre en Juin: Morgan Amalfitano (FC Lorient)

Publié le par football-total.over-blog.com

A Lorient si l'avenir de Kevin Gameiro fait couler beaucoup d'encre,  il n'est pas le seul à être sur le départ, Morgan Amalfitano arrive en fin de contrat au mois de Juin et sans nul doute que beaucoup de clubs vont se bousculer au portillon pour recruter un joueur de qualité sans débourser le moindre centime.

 

 Lorient : Amalfitano aurait refusé Monaco

 

 

La prolongation se fait attendre

 

Lorient si il ne veut pas se trouver de cours ferait mieux de le prolonger au plus vite, car Gameiro en partance pour Valence à la fin de la saison, les merlus auraient dès lors deux postes à combler, autre soucis si le départ d'Amalfitano se faisait, Lorient verrait un de ses meilleurs atouts s'en aller pour zero euro en retour, de quoi gacher une certaine somme qui serait utile pour recruter surtout que la clause de stabilité de Gameiro n'apportera pas grand chose aux merlus vu le niveau du joueur (1.5M d'€).

 

Si départ il y avait cela ne serait pas une surprise à part entiere, rappellons que suite à une defaite 3-0 face à Toulouse Morgan Amalfitano entre autre a pu être au mois de Decembre la cible indirecte de critiques de la part de son entraineur Christian Gourcuff, celui-ci agacé par le manque d'investissement de certain de ses joueurq ce à quoi le millieu lorientais à répondu: "Franchement, je ne me suis pas du tout senti concerné, le coach est déjà venu m'en parler et il est satisfait de mon rendement. Ma situation contractuelle est ce qu'elle est. En aucun cas elle n'affecte ma ligne de conduite. Qu'il me reste six mois ou cinq ans de contrat, je garde le même état d'esprit".

 

Bordeaux demain ou Monaco aujourd'hui?

 

Les chances que Amalfitano revêtisse à nouveau le maillot lorientais la saison prochaine sont tres infimes, lui qui "souhaite rejoindre un grand club en france ou à l'étranger". Jean Louis Triaud qui s'est rendu à l'évidence de ne plu voir Gameiro venir en Gironde serait aussi intéréssé par Amalfitano, libre de tout contrat les girondins auraient là un bonne acquisition à faire pour renforcer un effectif en reconstruction. 

 

Cependant le lorientais pourrait quitter les merlus bien avant la fin de son contrat, l'AS Monaco en grande difficulté dans ce championnat aurait à l'idée de le recruter dès maintenant afin de renforcer l'équipe avec l'arrivée d'un nouvel entraineur en l'occurence Laurent Banide accompagné de remaniements tactiques et la réapparition de joueurs laissés de cotés, la venue d'Amalfiano n'est pas une utopie, en même temps il ne serait pas dépaysé par une région qu'il conait bien, il est né à Nice voila 25 ans, mais aux dernieres nouvelles, le joueur aurait refusé une offre émanant du rocher mais il n'est pas exclue que les dirigeants monégasques reviennent à la charge d'ici la fin du mercato.

 

Mais les prétendants ne s'arretent pas à ces deux clubs, Lille qui réalise une saison tres convaincantes aurait le millieu de terrain sur ses tablettes, une bonne alternative pour anticiper un éventuel départ de Eden Hazard.

 

Des pistes à l'étranger

 

Attiré par la Liga, Morgan Amalfitano pourrait bien atterir dans la péninsule ibérique à l'intersaison, il déclarait même y'a de cela quelques jours "[...] Ce n'est pas impossible que j'aille à l'étranger. J'aime l'Espagne, je pense que j'ai le jeu pour la Liga. J'ai des ambitions. Je pense mériter une bonne équipe en France ou à l'étranger" , un appel du pied plus qu'explicite en direction de l'autre coté des Pyrénnées et pourquoi pas de Valence qui a déjà la certitude de voir arriver le lillois Adil Rami en defense et avec de garndes chances l'attaquant lorientais Kevin Gameiro, cependant à l'heure actuelle aucun intérêt venant de quelque club qu'il soit n'a été repris dans la presse, si des approches sont biens réelles, les éventuelles discussions se font en privées.

 

R.Del

Publié dans -L1 - L2 - National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article